mardi 23 décembre 2014

Le sapin de Noël de la Place de l’Universalité du Québec transformé en robot mécanique géant

(Saint-Roch) L’énorme sapin de Noël métallique de la Place de l'Universalité du Québec sera transformé en robot mécanique « moch-warrior ». Régix Lubix en a fait l'annonce ce matin lors du traditionnel buffet des fêtes de la chambre de commerce et de lobbying de Québec. 

Mon bleu sapin roi des simplets, que j'aime ton allure

« J'en ai parlé aux jeunes de Peenox. Ils vont me faire un bon deal » a affirmé le maire entre deux bouchées de saucisses-cocktail. « 2 millions $, c'est une aubaine pour mettre Québec sur la map! » a-t-il enchaîné en faisant miroiter des retombées touristiques estimées à 2,6 millions $  par année.


Plan techno 3D du « moch-warrior »

Un système d'autodéfense est prévu dans l'éventualité d'un retour d'Occupons Québec. Les plans prévoient l'ajout d'un canon à eau et d’un lance-tomates, tous deux sertis de diamants. Le porte-parole de Peenox assure que le sapin pourra aussi dialoguer librement avec les Attracteurs. 


Les attracteurs, un gouffre de 1,2 million $ attendu

De courtes vidéos promotionnelles présentant les produits importés des commerçants locaux seront diffusés en permanence sur le poitrail du robot asiatique géant. La Société de déploiement commercial s'est dite excitée par l'ingéniosité. 

Place Techno-structure, un projet d'écrans publicitaires sur la glace

Questionné par Argne Guénette de l’opposition officielle  pour savoir où seront obtenus les fonds nécessaires, Régix Lubix a pointé du doigt plusieurs organismes sociaux dont les budgets ont été discrètement rognés ces dernières années : Rendez-vous Ventre-ville, le centre d'hébergement du projet L’URNE et Lautrerivière. Le projet de centre d'injection supervisé a aussi été repoussé d'au moins 10 ans. 

« Je compte sur la charité des riches pour aider les pauvres », a conclu le maire dans un gros rire gras. 

L’ex campement inflammable d’Occupons Québec