samedi 20 décembre 2014

Le Chercle s'allie avec les saucisses High-grade pour assurer sa survie

(Saint-Roch) Le resto-bar Le Chercle s'allie au géant de la saucisse High-grade. Le mariage entre ce lieu et la multinationale de l’industrie de récupération animale étonne. Mais il pourrait permettre à l'établissement du quartier d'assurer son profit.

Ceci n'est pas une saucisse

Le directeur général du Chercle de la rue Saint-Joseph, Pruno Berner, ne s'en cache pas : le restaurant vient de vivre l'année la plus piteuse. «On a passé un an en déstructuration, dans un climat d'austérité», illustre-t-il en référence à une idéologie néolibérale dépassée.

Le Chercle a regardé, dit-il, toutes les possibilités pour conserver la variété de son offre, mais en cette période difficile, dit-il, High-grade et son capital financier sont apparus comme des sauveurs.

Chien saucisse sauveteur utilisé pour attendrir les cerveaux

Le complexe a mis graduellement fin à ses contrats avec les fournisseurs locaux de viande depuis le printemps afin de faire passer la saucisse en douce. Il y a un peu de saucisse dans chaque assiette maintenant, mais la qualité de la saucisse industrielle est maintenue. Une firme de communication a aussi été engagée pour faire accepter l’idée.

Le Chercle n'a pas vendu son âme tient à préciser M. Berner. Au contraire, selon lui, l'entente avec High-grade est un bon deal.

Les saucisses errantes peuvent perturber les âmes sensibles

High-grade et Saucisse Nation


Le principe de la Saucisse Nation est simple : Plus de gens se fond servir de la saucisse, et plus ils en mangent, plus ils en mangent et plus ils aiment ça, plus ils aiment ça et plus ils en mangent, plus ils en mangent et plus on fait d’argent. Et bien c’est le même principe pour la culture que préconise la Saucisse Nation. Pour la fraicheur on repassera.

La saucisse, une bonne source de fer

On assure aussi que High-grade ne tapissera pas la place de son image, car l’image c’est important. Le Chercle veut bien paraitre tout en faisant profiter les actionnaires de la multinationale High-grade.

Installation artistique de saucisses

La saucisse industrielle sera par ailleurs rendue visible par une œuvre rebelle créée par un artiste émergeant qui jouera avec l'image de marque de la saucisse sous forme de «détournement publicitaire». La plupart de nos clients ne verront pas de problème à ce qu’une multinationale détourne la critique du «détournement publicitaire» pour en faire une publicité. Après tout l’industrie récupère tout et la récupération est en vogue. 

Performance artistique lors d'une soirée Saucisse Nation